COVID-19

Le portage salarial vous donne accès à la sécurité du chômage partiel (selon éligibilité de la DIRRECTE) En savoir plus

Seven Portage Logo Seven Portage Logo
01 82 39 43 10 Contactez-nous Contact
Être rappelé(e)
Simulation

Simulation Portage Salarial : calculez vos revenus nets

calculer revenus nets - portage salarial
Guide Portage Salarial
Publié le 22 août 2023

Notre outil de simulation vous permet d’obtenir une estimation 100 % fiable de votre salaire net en portage salarial chez Seven Portage. Vos revenus de consultant porté sont calculés en montant net et seulement en quelques clics. Notre simulateur gratuit en ligne vous propose une estimation de vos revenus de salarié porté dans notre société. Vous pouvez dès à présent en savoir plus sur le salaire mensuel versé par Seven Portage pour vos missions. Pas de mauvaises surprises puisque nous nous basons sur votre taux journalier moyen. 

Evaluez votre rémunération en portage salarial

Comment fonctionne la simulation ?

Avant de signer une convention de portage salarial, définissez tout d’abord votre tarif journalier moyen. Une fois celui-ci défini, vous entrez le montant dans notre outil de simulation. Vous personnalisez ensuite vos frais professionnels. Vous choisissez ensuite entre les frais standards ou les frais kilométriques et le forfait repas. Vous obtenez ainsi la simulation de votre salaire net mensuel et de votre salaire si vous l’optimisez. En remplissant le formulaire de contact, nous prenons contact avec vous pour une simulation personnalisée, détaillée et optimisée.

Que faire après avoir examiné votre simulation ?

Vous pouvez vous inscrire gratuitement chez Seven Portage avant même de trouver votre mission et devenir ensuite un salarié porté. Vous bénéficierez ainsi :

  • d’un accompagnement personnalisé (optimisation de votre salaire, conseils fiscaux…) ;
  • de conseils sur votre CV ;
  • de l’aide de notre communauté de consultants portés. 

En rejoignant Seven Portage, lorsque vous concluez un accord de mission avec un client, nous pouvons faire preuve de réactivité.

Seven portage vous accompagne dans votre projet à travers nos engagements

Y a-t-il un salaire minimum pour commencer en portage salarial ?

L’article 21.3. de la Convention collective de Portage salarial indique le salaire minimum d’après le Plafond de la Sécurité sociale (PSS). 

Le salaire minimum comprend le salaire de base du salarié porté, les indemnités de congés payés et la prime d’apport d’affaires soit :

  • 10 % minimum pour les congés.
  • 5 % pour la prime d’apport d’affaires spécifique au Portage salarial

Dans tous les cas, ce revenu minimal brut total ne pourra être inférieur à 77 % du plafond de la sécurité sociale décomposé de la façon suivante :

→ un salaire minimum de :

  • 70 % du PSS pour un junior,
  • 75 % du PSS pour un senior,
  • 85 % du PSS en cas de forfait jours

→ et une réserve financière définie comme suit :

  • CDD : 10 % du brut total conformément à l’article L. 1243-8
  • CDI : 10 % du salaire de base.

Quand recevez-vous votre salaire en étant porté ?*

Lorsque votre client a réglé le montant de votre prestation, c’est votre entreprise de portage salarial qui va dans un premier temps percevoir cette somme. De votre chiffre d’affaires, elle va déduire les frais de gestion pour obtenir votre salaire brut, puis les charges sociales pour vous verser votre salaire net. Si au cours de votre mission, vous avez engagé divers frais, ils peuvent être pris en charge par votre entreprise de portage qui va alors vous les rembourser sur votre paie du mois suivant.

Que se passe-t-il lorsque le client ne paie pas ou est en retard sur le paiement ?

Si l’un de vos clients ne règle pas les frais de la mission pour laquelle vous vous étiez mis d’accord, la société de portage assure le recouvrement. Si le retard de paiement se transforme en impayé, c’est toujours la société de portage qui engage des poursuites. Le salarié porté perçoit son salaire mensuel sur la période de mission effectivement réalisée.

Notre commission de gestion et nos avantages Seven Portage

Chez Seven Portage nos frais de commission commencent dès 4 %. 

En devenant un salarié porté, vous n’avez aucun décalage dans votre trésorerie, en plus de bénéficier d’une couverture sociale. Comme dans un contrat de travail classique, vous signez un contrat de travail en CDI ou en CDD avec des fiches de paie. Vous conservez la liberté de choix pour vos missions : que ce soit géographique ou selon vos désirs d’évolution de carrière. Avec Seven Portage, vous n’êtes pas soumis à une clause d’exclusivité et vous pouvez basculer vers une autre statue sans contrainte. Les formalités administratives sont simplifiées : vous n’avez pas de structure juridique. Comme tout salarié, vous avez des droits concernant la formation avec notamment le droit au DIF 

En signant pour devenir un salarié porté, vous bénéficiez d’un contrat de travail stable avec une gestion administrative simple. Se lancer dans l’entrepreneuriat devient bien plus simple, c’est vous qui maîtrisez votre carrière !

1 Le PSS 2022 est égal à 3 428 € en valeur mensuelle, source service-public.fr

écrit par Seven Portage